PM Projects
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos milliards de projets
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 FAB : Mes petits besoins du moment

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:28

Je faisais mes premiers pas quand tout-à-coup, pô capable de retrouver l'tuto... FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:55

Le tuto est sur www.mm3.free.fr facile à se souvenir, non Wink section trackmania, menu tuto !!

Bon pendant ce temps là, je m'amuse bien avec la 3D Razz

On part sur quelle version ?

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 0346210
la Soft ?

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 0346410
ou la Hard ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bloodbird
Crayonneur
bloodbird


Messages : 94
Points : 114
Réputation : 0
Date de naissance : 29/11/1989
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 34

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:49

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Affraid oui, molki, on voit que tu ''t'amuse'' avec la 3d FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:44

Tant que tu fais pas le coup à James Proteus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:46

OK donc, la FAB 1, je ne peux que la décrire avec précision. Il y a au moins deux maquettes, peut-être trois, rien que pour la série. Dans la plupart des scènes, celle qu'on voit n'a pas de portières (inutile, la voiture est trop loin). Seulement, certaines constantes sont observables :

La ligne verticale avant des portières descend jusqu'à tout en bas, il n'y a pas de découpure horizontale au bas des portes.

Les scènes intérieures (filmant les personnages alors qu'ils sont en route) montrent toutes qu'à l'échelle, on peut imaginer que la ligne des portières (jamais quatre, il n'y en a que deux) est située à environ deux centimètres plus en avant que la séparation latérale de la bulle de verre. Cette bulle de verre n'est PAS divisée. Donc, il faut en principe que la porte s'ouvre verticalement, la bulle ayant forcément une séparation uniquement vis-à-vis des "poutres", latérales à l'avant, et tout-à-l'arrière pour (euh) ben pour l'arrière...

Mais j'ai eu beau faire le tour, ce sont les seules constantes que j'ai observées. Il n'y a pas, en définitive, de pneus à flancs blancs, mais une roue qui brille, très large (donc pneus à profil bas, surtout pour l'époque).

Quand je regarde les vidéos (DVD rip), j'ai une fort belle image, mais je commence à soupçonner qu'on a délibérément gardé un "flou artistique" tellement c'est difficile de voir les détails...

Mon verdict: Portières = 2, séparations dans les vitres = 0.

Victoire aux portières !! (heu qu'est-ce que j'raconte...)

Bon il me reste à définir la place exacte de la séparation arrière des portières...
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:54

Ha oui j'oubliais : dans les images Google, on nous montre un "derrière de portière" qui se trouve (paradoxalement) DEVANT la poignée de porte. Rien dans les séries ne m'a permis de confirmer ou d'infirmer cette idée.

Searching...
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:21

Bon bah on revient à l'essentiel, c'est-à-dire Oto6.fr, de loin le mieux documenté, toutes langues confondues.Bon bah on revient à l'essentiel, c'est-à-dire Oto6.fr, de loin le mieux documenté, toutes langues confondues.FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 CutawayFAB1

Ça, ça nous rappelle que la Fab 1 a un moteur à turbine. Sauf que dans les films, on entend clairement un V6 dès lors que Parker pousse le champignon. Autrement, la Fab 1 se distingue surtout par son silence.

Je n'ai vu aucune Fab 1 avec les portières ouvertes. S'ouvrent-elles de cette façon? (On nous le cache invariablement. J'ai dû m'endormir quelque part.)
La manière suivante est séduisante, même si le modèle est plutôt nul :
FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Fab102

Quant à la situation des portières (l'emplacement véritable de l'avant et de l'arrière, pour autant que je sache, le meilleur exemple est le suivant (mais attention: dans la série, c'est une ligne très, très fine !!!)

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 FAB1-4q
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:04

Je crois que je ne changerai plus mon modèle 3D, j'y ait passé trop d'heures, environ 6 aujourd'hui, si ce n'est plus...
Dans les photos que tu m'a envoyé, la calandre est verticale à 90 degrés, pourtant sur d'autres images du film elle est penchée !!!
Qui a écrit ces scenarii, qui est le réalisateur ? Sont-ils vivants ? Toi qui maîtrise l'anglish, tu ne pourrais pas les contacter ? Ca date de 1962, ce n'est pas si vieux que ça, il doit rester des souvenirs vivants ! En plus ça jetterai dans oto6 !
Bon, j'ai bien enregistré tout ce que tu racontes sur les détails... le bince total ! Je crois que j'avais compris ça comme ça LOL !!! J'ai toujours rêvé de voir la série, je vais tâcher de e la trouver ! J'en ai bien vu quelques épisodes en étant petit, c'est peut-être ça qui a déclanché ma passion 6 roues Very Happy

Bon si tu arrives à avoir des infos de la source, je veux bien changer un peu le modèle, mais pour la structure générale je ne pourrai pas faire mieux, je suis trop nul en 3D !
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:07

Momo, te casse pas la tronche pour l'intégrale, je te file ça sur apercite
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:10

ha chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 2:15

J'ai déjà fait une enquête poussée. Sylvia Anderson n'y peut plus grand chose, elle n'a plus les droits d'auteur. Elle n'a que des souvenirs, et en plus elle est "intouchable", j'ai bien tenté de la contacter. Gerry Anderson a voulu faire une suite en CGI, mais c'était parti pour être décevant. Ça sortait en 2005... Jamais sorti.

Gerry est encore plus "loin" du public, mais s'il y a quelque chose à chercher, c'est là. D'toute façon, on deviendra pas fous pour TM, ce que tu fais sera inégalé, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov - 3:40

La meilleure photo au monde pour les portières (je le sais, c'est moi qui l'ai prise !!!)

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Img_1910

Directement de l'écran avec une caméra numérique. J'ai pas trouvé d'autre moyen de faire un bon scrennshot...
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:17

mince on voit bien et je suis à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:33

Peut-être en exiges-tu un peu trop de toi-même? Moi je trouve que c'est splendide... La scène d'avant, dans cet épisode-là, c'était claire que non seulement yavait pas de portières du tout, mais c'.tait un modèle qui ne respectait même pas les proportions "officielles"... Ils ont la Fab1 à 4 échelles différentes, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 1:09

J'y ai passé quelques heure aujourd'hui je sui dans la peinture, j'ai fait de beaux uv, c'est pour bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 8:30

Bon bon bon, j'ai tenté de faire tourner le volant avec les roues avant, mais évidamment, comme pour Bloodbird, il y a un petit os :
Les seules pièces qui virent sont les hub et garde boue avants. Donc va pour le garde boue, le volant tourne bien et c'est assez joli, mais bon, lorsqu'il y a des bosses, le volant et sa colone se rabaissent vers le sol, quel dommage, et ça c'est moche !
Alors je pense que le volant ne tournera pas, ce sera plus joli.

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Volant10

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:18

Je vois les photos, mais il faudrait que je teste pour me prononcer. Ceci dit, pouquoi Parker a un pieu dans le tronc ? FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_clown

Moi mon avis, c'est qu'elle dépasse LAAAARGEMENT la qualité "fun", elle est mieux que certains modèles de la série elle-même... peut-être voir à la "lisser" versus le modèle que j'ai (on voit les polys en haut des ailes), mais c'est tout !!!

(Il est où Blood ? J'ai toujours pas sa photo)...
Revenir en haut Aller en bas
bloodbird
Crayonneur
bloodbird


Messages : 94
Points : 114
Réputation : 0
Date de naissance : 29/11/1989
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 34

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 4:16

molki, a propo de la carocerie de la FAB1, je ne t'ai pas oublié, (c'est le texte d'analyse de 2 page sur un long-metrage d'animation pour mon cour que j'avait oublié FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Sleep)
la fin de session est épuisante et chargé, mais je croit que je vais pouvoir te finir sa facilement samedi FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:15

Je t'en prie Bloodbird, prends ton temps, nous ne sommes pas pressés, Smile
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 7:17

Proteus a écrit:
Je vois les photos, mais il faudrait que je teste pour me prononcer. Ceci dit, pouquoi Parker a un pieu dans le tronc ? FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_clown

Moi mon avis, c'est qu'elle dépasse LAAAARGEMENT la qualité "fun", elle est mieux que certains modèles de la série elle-même... peut-être voir à la "lisser" versus le modèle que j'ai (on voit les polys en haut des ailes), mais c'est tout !!!

(Il est où Blood ? J'ai toujours pas sa photo)...

Parker à des trous, penelope aussi... à cause de la réduction de vertices et vu de près.
Je vais te l'envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 8:08

Alors Proteus, tu l'as reçu ma fafab avé le volant qui tourne ? Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:04

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_question FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_scratch Ha non ? Je l'ai pas eue !!! FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_mad

Renvoie-la viiiite !!!
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 8:58

Bon !!!!
Merci à toi Bloodbird, tu as bien travaillé I love you

Voici la nouvelle carrosserie, avant à gauche et après à droite !

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Avant_10

J'ai réussi à séparer les composants moi-même, t'embête pas à me la renvoyer. Il faut que je recale bien les objets entre eux, c'est pas parfait.

Cependant, je regrette que toute la partie Rolls Royce à l'avant ne soit plus tranchante comme avant, je crois savoir comment faire, je vais tenter l'édition Wink

Proteus je t'envoie celle-ci, elle à le volant qui tourne Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 16:41

C'est incroyable ce que vous faites les potes, faut développer un truc, un projet digne de ces talents, chais pas mais FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAB : Mes petits besoins du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PM Projects :: Projets :: Skins 3D TMN-
Sauter vers: