PM Projects
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nos milliards de projets
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 FAB : Mes petits besoins du moment

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:17

Nous avons donc dit

Une belle photo des roues, que même s'il y avait le détail des pneus...

Un pilote et une donzelle, si tu me files déjà des photos, je veux bien tenter de faire la 3D


Dernière édition par molki le Mar 24 Nov - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeVen 20 Nov - 15:20

je n'arrive pas à comprendre comment on se sert de Poser 7 pour générer des personnages, impossible de changer les fringues... je rage !
J'ai bien tenté d'importer avec sketchup, mais là c'est pire, on ne peut pas positionner le personnage. Comment on fait ????
Proteus, tu as une idée sur le sujet ?


Dernière édition par molki le Ven 20 Nov - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeVen 20 Nov - 18:15

FAB : Mes petits besoins du moment Chauff10

mince, j'ai réussi à lui visser une casquette bdsm sur la tête après 150 essais...

FAB : Mes petits besoins du moment Chauff11

ca avance trèèèès doucement....
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:49

Ouais mais c'est déjà génial !!! Je peux tout de suite te dire que la Fab1 a des pneus à flancs blancs. Tu connais?

Pour les problèmes d'import-export, je vois pas, mais pour autant que je sache, tu n'as plus besoin de modifier, sauf les bras. En fait, il me semble que tu n'as besoin que de la tête. Le corps est déjà ajusté sur TM. Et puis je repense à ta caisse à deux faces. Un pilote a la tête qui balance (le "vrai") et l'autre fait carrément partie de la bagnole en fait. Du coup, en reprenant les polys originaux, on a tout. En admettant que la tête reste fixe (comme ton faux pilote) on simplifie encore les choses, non?

Je ne trouve pas (encore) d'image valable des roues (en pied, FAB : Mes petits besoins du moment Icon_geek ) de la Fab One. Mais difficile d'être mieux équipé que moi pour ça vu que, hein...

D'ailleurs mes fichiers sont transférables en partitions, excellent pour des téléchargements FAB : Mes petits besoins du moment Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:55

J'ai aussi modélisé la tête, mais dans un autre fichier, je vais réunir les deux, tu verras, à mon avis ça va être chouette ! J'ai des problèmes pour les fringues, mais en principe le logiciel Poser sait faire ça... Je couperai la tête après, c'est très simple à faire, un coup de tronconneuse et hop !

Bon je mettrai tout ça ici !
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:04

Houuu, très Famille Adams, comme approche ! FAB : Mes petits besoins du moment Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:47

FAB : Mes petits besoins du moment Parker10

Bon, je me débrouille mieux avec les accessoires 3D, je l'ai reposée sur le Parker que j'avais fait avec la map de sa tronche, mais mon objet 3D n'aura pas de map, faudra la refaire...

C'est pas mieux là ?

Allez, je me lance dans Penelope ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:19

FAB : Mes petits besoins du moment Condui10

Bon, finalement j'ai réussi à le positionner dans l'espace en position de conduite, je vais l'exporter comme ça en 3DS...
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:59

Bon, Poser 7 c'est vraiment le caca, peut-être qu'avec 1 mois de formation ca irait mieux ! J'ai réinstallé un Poser 4 que j'avais, mais il ne marche plus avec XP, dommage, il était simple d'emploi...
Alors du coup, j'ai utilisé des modèles Poser 4 dans Poser 7 et j'ai réussi à faire une Pénélope très classique en 10 minutes, par contre impossible de lui mettre une robe...

Voilà ce que ça donne, assise, jambes croisées...

FAB : Mes petits besoins du moment Penelo10
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:03

Allez, mise en place dans la voiture, dans 3ds max.

FAB : Mes petits besoins du moment Fab_pe10

Qu'en pensez-vous, on continue comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:10

Autre vue...

FAB : Mes petits besoins du moment Fab_pe11
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeDim 22 Nov - 5:41

Il a l'air méchant, Parker !!! Ya moyen de lui mettre les yeux un tit peu plus grands, et noir? Mais tu parles un langage que je pige toujours pas, zut de zut...

Mais mille bravos, c'est incroyable, carrément fantastique !!! FAB : Mes petits besoins du moment Icon_cheers

Laisse béton les difficultés optionnelles, file tout droit, t'es dans l'chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:57

on verra les tailles des yeux dans les UV, la c'est des textures de 3ds.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:23

Poser est un logiciel qui permet de faire des personnages, j'ai toujours flashé dessus, j'en ai eu plusieurs versions.
Je trouve que c'est de plus en plus compliqué mais bien sûr ça fait toujours plus !

En résumé tu as un squelette tu choisis un modèle homme, femme, enfant, animal, robot, tu peux ensuite l'habiller, puis lui donner des poses ou même faire des annimations. Tu peux créer des objets, des vêtements, mettre ton visage dessus, etc !
cherche "Poser 7" sur youtube, les gens font essentiellement des trucs sexuels avec, mais c'est beau !

De toute façons comme je n'ai jamais eu aucun cours sur la 3D, je passe mon temps à chercher des tutoriels, d'abord sur youtube et si je ne trouve pas, sur des sites. Pour la Fab, j'ai regardé des tutos sur youtube pendant 2 jours et je me suis lancé ! Je n'avais jamais fait ça avant Laughing
Je n'ai pas réussi du premier coup, j'ai fait au moins 10 essais avant d'arriver à quelque chose qui se tienne !!!

Pareil pour 3ds max, ça fait des années que j'ai ce logiciel, je n'ai rien compris pendant pas mal de temps, et puis là, je me suis dis, marco il faut que tu piges, de toutes façons il n'y a pas d'autre solution... J'y ai passé des heures et je commence à comprendre comment ça marche Rolling Eyes
C'est une bonne idée de faire un projet et de chercher au fure et à mesure ou tu rencontres des problèmes, et avec 3ds, tu commences à en avoir au bout de 30 secondes Razz
Pour faire le tuto, la première foi que j'en ai tenté un, la voiture ne marchait pas dans TMN à la fin du tuto, j'ai été obligé de recommencer plusieurs fois pour comprendre ce qui manquait, jusqu'à ce que ça marche et que je commence à l'écrire.

Bon, tout ça pour dire que la 3D ça s'apprends, d'une manière ou d'une autre, mais il faut s'y mettre. Pire encore, quand tu connais zmodeler, ça veux dire que tu ne connais que ça et ça n'a rien à voir avec Poser, 3ds, Maya ou Rhinocéroce. Il faut ré-apprendre à chaque fois, même si dans le principe on retrouve des commandes ou des idées. Par exemple sketchup pour moi n'a strictement rien à voir avec les autres, c'est une approche complètement neuve de la 3D. Ca à l'air facile, mais quand tu t'attaque à la FAB tu comprends que c'est autant la merde que 3ds Crying or Very sad J'ai regardé au moins 5 tutos sketchup pour comprendre comment afficher des images dedans !

Alors, comprends tu mieux mon langage ? study
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:14

Tiens, voilà un beal exemple du caca :
Je viens d'essayer d'intégrer tout ça à TMN, et on ne voit pas les personnages, trop de vertices... Il faudra donc que je réduise les polygones de chaque personnage dans 3ds, et que je regénère l'ensemble, j'en ai pour un moment je pense... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:56

J'ai réussi, même si j'ai perdu le volant...

FAB : Mes petits besoins du moment Interi10

FAB : Mes petits besoins du moment 0341910

FAB : Mes petits besoins du moment 0342010

FAB : Mes petits besoins du moment 0342110

Reste plus qu'à retrouver le volant et à mapper
Seule la tête de Parker bouge dans les virage, on peut pas faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:13

J'ai fait un petit montage pour que vous puissiez voir tous les ratés et les réussites. En fait, le modèle actuel est totalement obsolète, le futur modèle en en bas à droite, version fil de fer... Pas mal retravaillé, les courbes adoucies et beaucoup moins de polygones. Faudra que je fasse pareil avec les personnages.

FAB : Mes petits besoins du moment Fab_es10
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:20

D'un peu plus près,

L'actuelle :
FAB : Mes petits besoins du moment 0344310

La future
FAB : Mes petits besoins du moment 0344110
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:13

Bon allez, j'ai adouci la carrosserie, donc réduction de polygones, pareil pour la vitre. J'ai refait les roues, plus larges et moins pointues, j'ai réadapté la colone de direction pour mettre le volant dans les mains de Parker :

FAB : Mes petits besoins du moment 0252210

J'ai entièrement refait la pente arrière, enfoncé le plat, créé les feux, inséré la plaque dans le parechoc.

FAB : Mes petits besoins du moment 0252110

J'ai ajouté la plaque, créé les phares dans leur renfoncement, rajouté les personnages dans sketchup, ce que je n'avais pas fait jusque là.

FAB : Mes petits besoins du moment 0252010

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeMar 24 Nov - 16:38

Proteus, la FAB1 a conbien de portes, 2 ou 4 ? Il ya 25 versions de la FAB1 sur Internet, des fois à 4 portes, des fois à 2.... J'aimerai les tracer qu'on puisse faire un beau skin.
J'attends ta réponse pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:46

Je cause tout seul, normal, je suis seul...

J'ai vérifié, à priori 2 portes, donc j'ai adapté...

FAB : Mes petits besoins du moment 0252410

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:28

Me voici Momo, me voici !!! C'est curieux, ce forum-ci ne m'avise pas quand j'ai un MP... Désolé frangin!!!

Je n'efface rien du fil de discussion, pour le moment, je puis te dire que je suis carrément admiratif !!!!

La vraie vie est trop complexe actuellement, journalistes, éducatrices, psychologues, et tutti quanti, je me démène à un point que j'ai besoin d'aide pour gérer mes rendez-vous. Du coup, les loisirs en prennent plein la poire. Mais je suis là.

Pardon pour mon absence. Elle est certainement temporaire, le loisir, après tout, n'est pas un luxe. Il y a un momentum terrible dont il faut impérativement que je profite, mais ça finit toujours pas redescendre...

Bises !!
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:38

Je suis content quand j'arrive à comprendre que tu as au moins vu et lu, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Crayonneur



Messages : 86
Points : 94
Réputation : 0
Date de naissance : 04/08/1964
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 59

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:26

Il y a bien deux portes, j'ai vu dans plusieurs scènes, tu veux un screen? Bravo pour les roues !!! Et bon dieu Momo, quelle oeuvre !!!!

(Un jour je serai un technicien du 3D comme vous !!!) FAB : Mes petits besoins du moment Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
molki
Fusinneur
molki


Messages : 146
Points : 194
Réputation : 0
Date de naissance : 04/02/1961
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 63
Localisation : Château Thierry

FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitimeMer 25 Nov - 22:07

Proteus a écrit:
Il y a bien deux portes, j'ai vu dans plusieurs scènes, tu veux un screen? Bravo pour les roues !!! Et bon dieu Momo, quelle oeuvre !!!!

(Un jour je serai un technicien du 3D comme vous !!!) FAB : Mes petits besoins du moment Icon_bounce

Tu as essayé mon tuto ? il est pourtant pas compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAB : Mes petits besoins du moment Empty
MessageSujet: Re: FAB : Mes petits besoins du moment   FAB : Mes petits besoins du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAB : Mes petits besoins du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PM Projects :: Projets :: Skins 3D TMN-
Sauter vers: